|
| IMPORTANT : Comment bien poster un message | |
| | Auteur | Message |
---|
NDLA Admin
Nombre de messages : 446 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: IMPORTANT : Comment bien poster un message Ven 15 Fév - 15:57 | |
| Pour commencer, je ne veux pas voir de "Trop bon livre", "Livre génial sur les chiens", "A lire absolument !" ! La composition d'un titre est simple : "Genre - Titre", par ex. : "Documentaire - Les chiens d'aveugles" ou "Roman - Le cheval de Paula" (Titres fictifs).Comme je n'ai pas le temps de corriger chaque titre et que j'imagine que toute proposition vaut la peine, je vous demande de respecter cette première règle ! Ensuite, il serait agréable qu'il y ait une image de la couverture du livre, son auteur et son édition.C'est encore mieux si vous pouvez ajouter le code ISBN (souvent sur les premières pages du livre ou au dos du livre - Le numéro du code barre fait aussi très bien l'affaire) car c'est la référence exacte du livre. Veuillez également ajouter un petit résumé, celui du livre ou un résumé personnel, vos impressions et pourquoi vous le proposez. Si vous n'avez pas la possibilité d'apporter toutes ces informations, veuillez au moins en apporter le maximum. Si vous souhaitez parler d'une collection, le titre se fera alors un peu différemment : "Collection - Edition", par ex. "Collection Rongeurs - Hachette" (Collection fictive). Ensuite, vous pouvez ajouter quelques images de couvertures, quelques titres de la collection, quelques auteurs et donner votre avis sur les livres que vous avez lu, ce qui vous a plu dans cette collection etc. Le plus d'informations possible est toujours agréable pour mieux découvrire. Il est interdit de proposer des livres n'ayant aucun rapport avec les animaux !Vous avez le droit de proposer des livres de photographie animalière, d'art axé sur les animaux, de dressage, ou même des romans, des BDs etc. tant qu'ils sont en rapport direct avec les animaux.Merci beaucoup d'avance ! Bonne lecture !
Dernière édition par NDLA le Mer 20 Fév - 1:40, édité 1 fois | |
| | | | IMPORTANT : Comment bien poster un message | |
|