|
| Mes onze souris ! | |
| | Auteur | Message |
---|
NDLA Admin
Nombre de messages : 446 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Mes onze souris ! Ven 15 Fév - 16:37 | |
| Il y a Tchip, Harry (parce qu'elle a un éclaire blanc sur le front), Redeye (qui a les yeux rouges) et Chiki qui était porteuse quand on l'a acheté. Elle nous a fait une jolie surprise avec 7 petits souriceaux nés le 1er février. Elles sont relativement docile mais encore un peu peureuses. Elles ne nous ont jamais mordus ! Tchip : Harry : Redeye : Chiki : Et les 7 petits souriceaux (là à huit jours) : Les petits ont bien grandis depuis, leurs oreilles sont bien formées et leur yeux commencent à s'ouvrir. Nous allons tous les garder, séparer les males des femelles et leur construire une grande cage dans une bibliothèque ! | |
| | | NDLA Admin
Nombre de messages : 446 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Mes onze souris ! Mar 19 Fév - 0:14 | |
| Voilà les souricettes plus grandes... On a pas encore donné de nom à chacune, mais on a des petits aides mémoire. Quoique certaines garderons sûrement ces surnoms comme noms... Comme par exemple Bondy : Ou Zigzag : Sinon, il y a la mini-Chik qui ressemble à sa maman : La mini-Tchi et la mini-Redy qui ressemblent à Redeye et Tchip : La pareille (pareil des deux côtés) : et enfin, l'Uni, la seule et unique unicolor (pas de soucis pour sa queue, on ne la tennait pas fort du tout ) : Jamais deux sans trois : Et la différence de taille entre maman et son portrait bébé : Voilà !! Et ma dernière, plus belle, en pleine fuite, mais j'ai quand même réussi à prendre la photo : | |
| | | NDLA Admin
| Sujet: Re: Mes onze souris ! Lun 25 Fév - 22:38 | |
| Voilà la jolie photo de famille ! Elles sont toutes dessus ! Pas facile à avoir... Sauf quand on vient de mettre à manger dans la gamelle. Là, elles sortent toute de leur trou ! | |
| | | NDLA Admin
| Sujet: Re: Mes onze souris ! Sam 1 Mar - 1:32 | |
| Kyaaa !! On pensait avoir que des femelles, mais y a deux mââââleuh !! Bon, mais c'est Zigzag et Redy ! On aimerai bien croiser Redy er Redeye ! Le truc magnifique que ça donnerait ! (Parie que là, on a que des souris noires ) Non mais franchement, le choc ! Mais on est heureux quand même, on aura la place pour les mettre, pas de soucis ! Et même de faire faire des petits à nos rates ! Yik ! | |
| | | Margo Inconnu
Nombre de messages : 21 Age : 31 Localisation : 40 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Mes onze souris ! Ven 14 Mar - 16:02 | |
| Trop mimi!! Et je voulais savoir si les souris on peut bien les manipuler? Bon je me doute que sa ne doit pas etre comme les rats mais enfète les souris minteresse beaucoup! C'est très vif non? | |
| | | ANAUXE Inconnu
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : Belgique Un dernier mot : Absolutly Fabulous Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Mes onze souris ! Sam 15 Mar - 1:48 | |
| C'est craquant! J'adore les petits sont trop mignons. | |
| | | NDLA Admin
| Sujet: Re: Mes onze souris ! Mer 26 Mar - 21:10 | |
| - Margo a écrit:
Trop mimi!!
Et je voulais savoir si les souris on peut bien les manipuler? Bon je me doute que sa ne doit pas etre comme les rats mais enfète les souris minteresse beaucoup!
C'est très vif non? Alors tout dépend du contact qu'on a avec... Plus on a d'animaux, plus le contact est difficile, par rapport au temps... Il sera plus difficile d'apprendre des tour à une souris, mais elle pourra devenir très docile si elle est souvent manipulée et si on l'a très jeune... Les bébé que nous avons eu sont très proche et on moins peur de nous... Celle qui ont rejoint la grande cage (autrement dit, celles qui ne passent pas entre les barreaux) sont plus vive et plus peureuses... La maman des bébés est devenue très docile quand elle a été mise dans sa petite cage pour être tranquille avec ses petits... Elle venait sur nous etc. Tout dépend du contact que l'on a avec elle(s)... Mais encore une fois, leur apprendre des tours sera difficile voir impossible en fonction de la souris, mais les rendre docile, ça c'est faisable si on prend du temps | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes onze souris ! | |
| |
| | | | Mes onze souris ! | |
|