Animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les animaux de compagnie

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Dents cassées --> amaigrissement

3 participants
AuteurMessage
l0l0
Inconnu

Féminin

Dents cassées --> amaigrissement Empty
MessageSujet: Dents cassées --> amaigrissement   Dents cassées --> amaigrissement Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:11

Mon expérience pourra peut être aider certains.

Il y a un moment déjà, Kira à chuté du terrarium est s'est cassé une dent.

La cassure se fait à l'intérieure de la gencive. En générale la ou les incisives (souvent du haut) tombent en une semaine, puis on voit réapparaitre un petit bout blanc 3 jours après, puis les dents on repoussé en 10 jours.

Mais cette fois ci, la dents a déjà mis 3 semaine à tomber! Pendants ce temps elle a eu du mal à manger et a maigrit. Je lui donnai de la purée et elle grignotait quelques graines.
Elle s'est pas mal affaiblit jusqu'au dimanche ou elle refusait tout ce que je donnais sauf la purée, et s'endormait même sur ses amandes.
J'ai commencé à donner du tonivit pour l'aider.

Dents cassées --> amaigrissement Imgp6810

1ère visite chez le véto (le mardi) :

Elles est affaiblit, très maigre et déshydratée. En plus les dents du bas étaient trop longues.
Il l'a anesthésiée pour couper les dents et lui a fait une injection pour la réhydrater.
Elle était aussi très refroidie : il faut mettre des bouteilles d'eau chaude pour la réchauffer.
Lui donner absolument à manger : de la bouillie bébé énergétiques (céréales miel).

Le traitement : antibiotique, anti inflammatoire.

J'ai donné à manger selon ce qu'elle acceptait : de la bouillie bébé aux céréales, du pot bébé au légumes, de la purée (carotte, pomme de terre, lentilles, pâtes), des légumes (elle en raffole et était déshydratée, mais attention que ça ne donne pas de diarrhées non plus!). De la biscotte à partir d'un moment. Les graines elle n'en voulait pas.
Pour la réchauffer j'ai mis une pierre plate au four, puis mise dans son nid (attention pas brulante!). Mais ça ne dure pas longtemps.
La dents à repoussé, mais une semaine et demi après elle ne rongeait toujours pas et était encore très maigre.

2ème visite chez le vétérinaire (vendredi soir) :
Piqure pour la réhydrater.

Le traitement :
nouvel anti biotique, anti inflammatoire, comprimé en cas de surcharge graisseuse du foie, tonivit.

Le week end ça a été très mal, elle ne voulait pas manger.

J'ai acheté une ampoule spéciale pour les reptiles que j'ai monté sur une lampe qui résiste à 100W (dimanche soir).

Dents cassées --> amaigrissement Imgp7010

Et ben quand je l'ai installé ça lui a beaucoup plu, elle y est resté un moment!
Petit à petit elle a du se réchauffer correctement car elle est redevenue plus vive.
En début de semaine il y a du mieux, elle mange un peu plus mais ne ronge pas le carton. Il faut encore qu'elle reprenne du poids, elle n'est pas encore sortie d'affaire mais il y a de l'espoir!

Dents cassées --> amaigrissement Imgp7011

Dents cassées --> amaigrissement Imgp7012

Dents cassées --> amaigrissement Imgp7013

Maintenant ça stagne, elle ne grossit pas
Revenir en haut Aller en bas
NDLA
Admin
NDLA

Féminin

MessageSujet: Re: Dents cassées --> amaigrissement   Dents cassées --> amaigrissement Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:54

Ohlala quelle histoire, pauvre petite choupette ! ya02
J'espère qu'elle reprendra du poids !

Donne-nous des nouvelles !
https://animaux-de-compagnie.superforum.fr
l0l0
Inconnu

Féminin

MessageSujet: Re: Dents cassées --> amaigrissement   Dents cassées --> amaigrissement Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:20

ça stagne. Aujourd'hui elle a peu mangé ce soir c'est mon homme qui prend le relai pour la nourrir
verdunoise
Nouveau
verdunoise

Féminin
Un dernier mot : je monte a cheval en galop 3/4

MessageSujet: Re: Dents cassées --> amaigrissement   Dents cassées --> amaigrissement Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:15

é ba di-donc! mais bon, elle va de mieux en mieux non?
en tout cas, elle est entre de bonnes mains!
http://jem-les-chevaux.skyrock.com/1.html
l0l0
Inconnu

Féminin

MessageSujet: Re: Dents cassées --> amaigrissement   Dents cassées --> amaigrissement Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:35

et ben ça fait 3 semaine là que le week end ça allait pas du tout. Il y a du mieux qu'à ce moment là, mais bon elle a la peau sur les os toujours. Ce matin elle semblait faire 64g (elle en a fait 60 au plus bas) mais bon c'est très dur de remonter!
NDLA
Admin
NDLA

Féminin

MessageSujet: Re: Dents cassées --> amaigrissement   Dents cassées --> amaigrissement Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:40

Ce n'est jamais facile, on peut pas se contenter de les gaver de trucs gras, c'est pas non plus la bonne solutions... (si seulement, dans un sens...)

En tout cas, je croise les doigts pour toi et pour elle !
Elle semble effectivement être entre de bonne mains ! calin1
https://animaux-de-compagnie.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dents cassées --> amaigrissement   Dents cassées --> amaigrissement Icon_minitime

Dents cassées --> amaigrissement
Page 1 sur 1