Mon expérience pourra peut être aider certains.
Il y a un moment déjà, Kira à chuté du terrarium est s'est cassé une dent.
La cassure se fait à l'intérieure de la gencive. En générale la ou les incisives (souvent du haut) tombent en une semaine, puis on voit réapparaitre un petit bout blanc 3 jours après, puis les dents on repoussé en 10 jours.
Mais cette fois ci, la dents a déjà mis 3 semaine à tomber! Pendants ce temps elle a eu du mal à manger et a maigrit. Je lui donnai de la purée et elle grignotait quelques graines.
Elle s'est pas mal affaiblit jusqu'au dimanche ou elle refusait tout ce que je donnais sauf la purée, et s'endormait même sur ses amandes.
J'ai commencé à donner du tonivit pour l'aider.
1ère visite chez le véto (le mardi) : Elles est affaiblit, très maigre et déshydratée. En plus les dents du bas étaient trop longues.
Il l'a anesthésiée pour couper les dents et lui a fait une injection pour la réhydrater.
Elle était aussi très refroidie : il faut mettre des bouteilles d'eau chaude pour la réchauffer.
Lui donner absolument à manger : de la bouillie bébé énergétiques (céréales miel).
Le traitement : antibiotique, anti inflammatoire.
J'ai donné à manger selon ce qu'elle acceptait : de la bouillie bébé aux céréales, du pot bébé au légumes, de la purée (carotte, pomme de terre, lentilles, pâtes), des légumes (elle en raffole et était déshydratée, mais attention que ça ne donne pas de diarrhées non plus!). De la biscotte à partir d'un moment. Les graines elle n'en voulait pas.
Pour la réchauffer j'ai mis une pierre plate au four, puis mise dans son nid (attention pas brulante!). Mais ça ne dure pas longtemps.
La dents à repoussé, mais une semaine et demi après elle ne rongeait toujours pas et était encore très maigre.
2ème visite chez le vétérinaire (vendredi soir) : Piqure pour la réhydrater.
Le traitement :
nouvel anti biotique, anti inflammatoire, comprimé en cas de surcharge graisseuse du foie, tonivit.
Le week end ça a été très mal, elle ne voulait pas manger.
J'ai acheté une ampoule spéciale pour les reptiles que j'ai monté sur une lampe qui résiste à 100W (dimanche soir).
Et ben quand je l'ai installé ça lui a beaucoup plu, elle y est resté un moment!
Petit à petit elle a du se réchauffer correctement car elle est redevenue plus vive.
En début de semaine il y a du mieux, elle mange un peu plus mais ne ronge pas le carton. Il faut encore qu'elle reprenne du poids, elle n'est pas encore sortie d'affaire mais il y a de l'espoir!
Maintenant ça stagne, elle ne grossit pas