|
| Quand l'argent ne suit pas l'envie d'aider... | |
| | Auteur | Message |
---|
NDLA Admin
Nombre de messages : 446 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Quand l'argent ne suit pas l'envie d'aider... Jeu 20 Nov - 3:47 | |
| J'avais envie de parler de mon expérience... ... Expérience qui, je pense, peut arriver à tout le monde, bien que je souhaites à chacun de ne jamais la vivre... J'avais de nombreux animaux, des lapins, des cochons d'inde, des gerbilles, des hamsters, des souris, des octodons, des rats... Nous avions le temps, les moyens, la place et l'amour pour eux, amenant jusqu'à chaque souris chez le vétérinaire etc. Et puis nous avons perdu notre travail, mon copain et moi. Nous nous sommes retrouvé sans le sous, avec la difficulté de bien nourrir nos animaux, la peur au ventre que l'un d'eux tombe malade sans que nous ayons les moyens de leur payer le véto... Nous avions pas mal d'animaux en FA, nous nous y étions attachés, nous voulions les garder, nous leur avions fait une place, dans notre budget, notre appartement, notre coeur... Ces derniers jours, nous avons du replacer une grande quantité de nos petits amours... Pour leur bien... Certains avaient déjà un peu maigris, j'avais très peur pour eux. J'ai fait le maximum pour qu'il soit vite placé... Sur six lapins, il ne nous reste que notre petite puce, Puna, notre bébé plus que notre lapin... Nous n'avons plus qu'un cobaye sur cinq dont deux qui sont morts (mais pas de malnutrition, j'ai eu cette crainte, mais une amie vétérinaire à ma mère nous a rassuré sur ce point, il avaient d'autres problèmes...) Nos souris ont diminuées de moitié, les gerbilles sont parties cet après-midi... Des grandes larmes à chaque départ... Je souris devant l'adoptant, contente de me dire que mon petit chéri sera entre de bonne mains qui pourrons lui donner à manger et des câlins... Mais cela me fait mal... Voilà... Je voulais juste partager cette histoire avec vous... Sauver des animaux, avec tous l'amour qu'on peut leur donner, même si on prévoit bien son budget, nous ne sommes pas à l'abri des problèmes... Et personne ne vous aide dans ces cas-là... | |
| | | artemis Inconnu
| Sujet: Re: Quand l'argent ne suit pas l'envie d'aider... Jeu 20 Nov - 15:09 | |
| C'est triste, ca doit vraiment fendre le coeur de laisser partir tous ces petits bouts! Dis toi qu'il sont en de bonnes mains et que tu auras tout fait bien pour eux! C'est une mauvaise passe, ça ira mieux après et tu pourras retrouver tout pleins de petits animaux. en tout cas je te souhaite bien du courage! | |
| | | NDLA Admin
Nombre de messages : 446 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quand l'argent ne suit pas l'envie d'aider... Lun 24 Nov - 3:40 | |
| Merci beaucoup pour ton soutien ! Même si je me dis qu'ils sont entre de bonne mains, j'ai toujours peur, peur que cette situation arrive à ceux qui les ont adoptés, ou que ce ne soient pas de si bons adoptants que ça... Ou autre... Enfin, plein de questions... Au moins, chez moi je savais ce qu'il avaient, ce qu'ils manquaient et ce qu'ils aimaient... M'enfin, non, ce n'est pas facile du tout, mais au moins, ça aura été une merveilleuse expérience ! J'espère rapidement pouvoir aider à nouveau, et peut-être plus facilement ! Il y a un bon côté à tout ça... J'ai plus de temps pour ma puce d'amour, ma Puna (ma petite lapine bélier) ma beauté, ma merveille, mon coeur !! Bref, je l'aime et j'ai enfin tout mon temps pour elle ! | |
| | | verdunoise Nouveau
Nombre de messages : 53 Age : 31 Localisation : 55 verdun Un dernier mot : je monte a cheval en galop 3/4 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Quand l'argent ne suit pas l'envie d'aider... Jeu 27 Nov - 11:28 | |
| é-bien... Quelle aventure ! je suis triste pour toi... | |
| | | NDLA Admin
| Sujet: Re: Quand l'argent ne suit pas l'envie d'aider... Ven 5 Déc - 2:07 | |
| Aujourd'hui, nous regardons pour un appartement plus petit. Dès que nous aurons plus de sous de côté, nous pourrons envisager de reprendre de petits animaux, tels que des souris ou des hamsters... Mais les chons ou les pinous... Ce sera beaucoup plus difficile, et pourtant Dieu sait que j'aime les lapins.... Ma foi... | |
| | | artemis Inconnu
| Sujet: Re: Quand l'argent ne suit pas l'envie d'aider... Lun 8 Déc - 21:31 | |
| si je pouvais avoir un lapin, je serai aussi super heureuse!tiens bon! | |
| | | NDLA Admin
| Sujet: Re: Quand l'argent ne suit pas l'envie d'aider... Mer 21 Jan - 2:51 | |
| Et bien voilà, les finances ont posé trop de problèmes et encore aujourd'hui... J'ai du me séparer de tous mes animaux que j'ai remis à la SVPA... Soit la SPA vaudoise (Suisse)... A savoir qu'il n'y a pas d'euthanasie en Suisse, ou très rarement, du moins pas pour des rongeurs comme ça. Donc je ne suis pas trop inquiète, surtout qu'ils m'ont dit qu'il seraient très certainement très vite replacés... J'espère qu'ils trouveront des familles aimantes ! Déjà que mes souris, avaient, pour certaines, près de deux ans.. ça me fait mal au coeur de placer de vieilles mémère comme ça Mais bon, c'était ou mort de faim... J'ai gardé ma lapine d'amour malgré tout... Je n'ai pas pu m'en séparer... A elle seule, il sera plus facile de la nourrir et de s'en occuper comme il faut ! Je croise les doigts pour les autres maintenant, surtout mon petit Bouchon que j'avais sauvé de la mort d'une animalerie... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand l'argent ne suit pas l'envie d'aider... | |
| |
| | | | Quand l'argent ne suit pas l'envie d'aider... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |