Animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous souhaitez savoir sur les animaux de compagnie
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Looping, mon gros coup de coeur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_Banzaii.
Nouveau
_Banzaii.


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille. (59)
Date d'inscription : 16/11/2008

Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Looping, mon gros coup de coeur.   Looping, mon gros coup de coeur. Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:30

Suite à mon erreur de prendre deux petites femelles en animalerie, je me suis retrouvée avec deux portées à gérer.
La première était constituée de quatre mâlous ; Jumper, Flash, Double-face et Looping. Les trois premiers ont été adoptés. Le petit dernier a été proposé à l'adoption durant deux mois, jusqu'à ce que je commence à m'y attacher. Et ce de plus en plus. Et c'est au bout de quelques jours de réelle complicité que j'ai décidé de le garder.

Pour information, la seconde portée était constituée de trois mâles et une seule femelle. J'ai donc gardé la petite et laissée avec les deux mamans. Les trois autres petits mâlous ont été adoptés, mais avec beaucoup de mal. Deux sur trois sont restés jusque l'âge de six mois.

Je ne regrette absolument pas d'avoir craqué sur ce petit père, né le 24 Août 2008. De nature très gourmande, il n'hésite pas à faire tout ce qu'il peut pour un bout de pâte. Il ne faut jamais lui mettre de bâton de graine, sinon il se goinfre jusqu'à ce qu'on puisse le prendre pour une femelle pleine de dix petits lardons. D'ailleurs, c'est assez effrayant. Looping, mon gros coup de coeur. Icon_eek

Pour ce qui est des sorties, il est toujours le premier à montrer son bout de nez au grillage, voire même de s'y agripper la tête à l'envers, au cas où je n'aurais pas tout à fait compris. Une fois dehors, je suis son attraction préférée ; bah oui ! je bouge tout le temps, alors c'est marrant !
Par contre, la roue n'est vraiment pas son amie favorite. Elle est utilise très peu souvent; Monsieur ne doit pas trop aimer bouger son popotin. Looping, mon gros coup de coeur. Icon_rolleyes

Voilà, je crois que c'est à peu près tout.
Maintenant, place aux photos !

Looping, mon gros coup de coeur. Img_3710

Looping, mon gros coup de coeur. Img_3712

Looping, mon gros coup de coeur. Pix__c23

Looping, mon gros coup de coeur. Pix__c24

Looping, mon gros coup de coeur. Pix__c36

Looping, mon gros coup de coeur. Pix__c74

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://banzzaii.deviantart.com/
jiju
Déjà vu
jiju


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2009

Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Looping, mon gros coup de coeur.   Looping, mon gros coup de coeur. Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:55

Il est superbe Very Happy
J'aimes beaucoup
et tu prend de belles photos Photographe
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Nouveau
_Banzaii.


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille. (59)
Date d'inscription : 16/11/2008

Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Looping, mon gros coup de coeur.   Looping, mon gros coup de coeur. Icon_minitimeVen 23 Oct - 1:49

LOOPING, chasseur de biscuit, par Truc !

Truc a écrit:
1. " Le terrible chasseur repère sa proie... "
Looping, mon gros coup de coeur. Pix__106

Truc a écrit:
2. " Il s'approche sous le vent pour ne pas être repéré..."
Looping, mon gros coup de coeur. Pix__107

Truc a écrit:
3. " Soudain, il bondit ! Le bout de biscuit sans défense ne peut rien faire ! "
Looping, mon gros coup de coeur. Pix__108

Truc a écrit:
4. " Le chasseur achève la bête d'un puissant coup de mâchoire et entreprend de la dévorer..."
Looping, mon gros coup de coeur. Pix__109

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://banzzaii.deviantart.com/
jiju
Déjà vu
jiju


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2009

Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Looping, mon gros coup de coeur.   Looping, mon gros coup de coeur. Icon_minitimeVen 23 Oct - 17:55

Magnifique mise en scène
Il est si mignon
Revenir en haut Aller en bas
NDLA
Admin
NDLA


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2008

Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Looping, mon gros coup de coeur.   Looping, mon gros coup de coeur. Icon_minitimeDim 8 Nov - 3:32

Voilà une jolie souris !!!
J'avais un mâle aussi à l'époque qui était très câlin, vraiment le seul qui sautait sur le bras pour faire des balades...
Faut dire que nous en avions tellement...
Je ne ferai plus cette erreur...
Maintenant, je calcule et réfléchis beaucoup plus !
Et je n'ai pas quelqu'un qui prétend avoir de quoi faire vivre plus de monde qu'en réalité !
Je gère moi-même les finances et je sais où j'en suis, c'est beaucoup plus agréable et moins stressant sur la fin !

En tout, cas, magnifique petite suite par "Truc" ya03
Revenir en haut Aller en bas
https://animaux-de-compagnie.superforum.fr
jiju
Déjà vu
jiju


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2009

Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Looping, mon gros coup de coeur.   Looping, mon gros coup de coeur. Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:34

C'est vrai que c'est mieux de savoir ce qu'on peut leur offrir
Nous aussi pour les Octodonettes on a bien calculé !
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Nouveau
_Banzaii.


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille. (59)
Date d'inscription : 16/11/2008

Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Looping, mon gros coup de coeur.   Looping, mon gros coup de coeur. Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:36

C'est vrai, les rongeurs, bien qu'ils ne soient pas grands, restent tout de même un investissement qui n'est pas négligeable.

En ce qui me concerne, j'ai passé la période de folie où j'allais à l'animalerie toute les semaines pour dénicher de nouveaux accessoires. Mis à part le coût de l'eau pour le nettoyage, mes six souris ne me coûtent pas plus de 8€ par mois maintenant.

Le moment où il faut tout compter, c'est bien lors de l'achat d'une cage, des accessoires nécessaires, mais également savoir le temps que l'on a à leur consacrer...

J'aimerais vraiment, depuis plus de six mois, prendre des ratoux, mais manque de place pour le moment. J'irais également à Houten, et serai horriblement tentée d'en adopter un car pendant trois mois je retrouve chez ma mère, endroit où j'aurais la place de loger des dizaines de cages à rats !
Mais non, car ça demande du temps, de l'argent, et que ce ne serait pas raisonnable.

L'adoption d'un animal, même du plus petit, ne doit pas être irréfléchie et l'on apprends toujours de ses erreurs. Smile

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://banzzaii.deviantart.com/
jiju
Déjà vu
jiju


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2009

Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Looping, mon gros coup de coeur.   Looping, mon gros coup de coeur. Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:12

Je suis d'accord ! Il faut vraiment reflechir à tout si on veut les elever dans des conditions favorables sans galéré pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Nouveau
_Banzaii.


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille. (59)
Date d'inscription : 16/11/2008

Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Looping, mon gros coup de coeur.   Looping, mon gros coup de coeur. Icon_minitimeMer 18 Nov - 2:31

Dernières nouvelles du loulou !

Looping, mon gros coup de coeur. Pix_cy45


Looping a écrit:
Qui a dit que j'étais gourmand ? Looping, mon gros coup de coeur. Icon_razz

Looping, mon gros coup de coeur. Pix__113

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://banzzaii.deviantart.com/
jiju
Déjà vu
jiju


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2009

Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Looping, mon gros coup de coeur.   Looping, mon gros coup de coeur. Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:16

Genial Very Happy

J'adore vraiment
Revenir en haut Aller en bas
NDLA
Admin
NDLA


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2008

Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Looping, mon gros coup de coeur.   Looping, mon gros coup de coeur. Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:12

_Banzaii. a écrit:
C'est vrai, les rongeurs, bien qu'ils ne soient pas grands, restent tout de même un investissement qui n'est pas négligeable.

[...]

L'adoption d'un animal, même du plus petit, ne doit pas être irréfléchie et l'on apprends toujours de ses erreurs. Smile

#.

C'est clair, même une souris à besoin de soins vétérinaires ou autres... Et puis, comme tu dis, on a toujours envie de leur faire plaisir ! Mais il n'est pas facile de faire un budget quand on est trompé sur la somme...
Ma foi, comme tu le dis si sagement, on apprend de ses erreurs et aujourd'hui, je sais que je ne dois plus craquer sur quoi que ce soit... Je me retrouve déjà avec le maximum que je peux avoir entre mes trois souris cadeau et mon rat et mon hamster sauvetage ya09
Mais je ne regrette pas ! Je les adore tous tout plein, mais maintenant, interdiction d'aller là où il y a des animaux ! Pas avant trois ans en tout cas ! ya03
Revenir en haut Aller en bas
https://animaux-de-compagnie.superforum.fr
jiju
Déjà vu
jiju


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2009

Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Looping, mon gros coup de coeur.   Looping, mon gros coup de coeur. Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:00

Tu a raison ne traine pas dans les animaleries ou autres endroit ou tu peux ressortir avec une tite bête Very Happy

Nous on craquerais bien pour un ou deux rats mais on a dejà notre Octodonette et son énorme cage alors non non non lol
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Nouveau
_Banzaii.


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille. (59)
Date d'inscription : 16/11/2008

Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Looping, mon gros coup de coeur.   Looping, mon gros coup de coeur. Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:02

Revenir en haut Aller en bas
http://banzzaii.deviantart.com/
jiju
Déjà vu
jiju


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2009

Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Looping, mon gros coup de coeur.   Looping, mon gros coup de coeur. Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:58

J' A D O R E Very Happy

Je suis en train de visionner toutes les vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Nouveau
_Banzaii.


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille. (59)
Date d'inscription : 16/11/2008

Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Looping, mon gros coup de coeur.   Looping, mon gros coup de coeur. Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:50

Je trouve que celle-ci, c'est la meilleure ! Wink

Après la vidéo, voici des nouvelles photos du loulou !

Looping, mon gros coup de coeur. Pix_eo20

Looping, mon gros coup de coeur. Pix_eo21

Looping, mon gros coup de coeur. Pix_eo22

Looping, mon gros coup de coeur. Pix_eo23

Looping, mon gros coup de coeur. Pix_eo24

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://banzzaii.deviantart.com/
jiju
Déjà vu
jiju


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2009

Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Looping, mon gros coup de coeur.   Looping, mon gros coup de coeur. Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:32

Je suis FAN de ton loulou
J'aj envie de craquer pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Looping, mon gros coup de coeur. Empty
MessageSujet: Re: Looping, mon gros coup de coeur.   Looping, mon gros coup de coeur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Looping, mon gros coup de coeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux de compagnie :: Zone Animale :: Présentations - Questions - Réponses :: Les Rongeurs :: Les Souris :: Présentation de votre souris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser