|
| Einstein | |
| | Auteur | Message |
---|
NDLA Admin
Nombre de messages : 446 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Einstein Mer 13 Jan - 14:07 | |
| Bonjour à tous ! Alors, voilà la petite histoire de ce petit puceron dont je ne sais toujours pas le sexe tant il est vigousse ! J'ai fait un stage dans une animalerie et il m'avait été donné comme tâche de nourrir les hamster installé dans des espèces de terrarium minuscule sans passage d'air et à 5 ou 6 ! Attention... ! Bref, les choses étaient "bien" faites... Une fois terminé, je vois une "boite" en plexiglas posé plus haut sur l'étagère, une pipette d'eau était posé dessus, mais elle était vide. Je me suis permise de croire que la boîte était vide mais, prise d'un doute soudain, suite à une anecdote concernant une souris qui avait été oublié là-haut, m'avait été racontée un peu plus tôt, je prends sur moi de regarder dans la boite. A travers le fond, j'ai vu quatre minuscule pattes et ai donc réalisé qu'il y avait quelqu'un dedans... La bouteille d'eau était vide et il n'avait plus de graines, plus rien... Je lui ai donc refait sa "cage" et redonné de quoi boire et manger... On m'a expliqué qu'il avait été séparé des autres car il était trop vieux pour ête vendu facilement (il devait en tout cas avoir trois mois et, d'après les vendeuse, un hamster ne vit qu'une année si on a de la chance... bref...) donc il était prévu qu'il soit donné aux serpent ce qui, je cite "est dommage, c'est 35.- francs Suisse de perdu !" J'ai donc pris sur moi de l'adopter, étant donné que, sur le moment, j'étais en plein hésitation d'adopter ou non un hamster... Je visais plutôt le hamster doré, mais voilà e petit bout de chou de hamster roborovski qui se présente à moi ! Je l'ai donc pris, installé et, il lui a fallu du temps pour ne plus avoir peur, mais maintenant, il vadrouille et vient même me manger dans la main ! Il adore sa roue et joue avec tout ce qui traine dans sa cage ! Ce sont mes parents qui lui ont trouvé son nom, il est vrai qu'il a un peu la tête du fameux génie...! (Désolée pour la qualité de la photo, c'est une photo prise avec mon téléphone...) | |
| | | jiju Déjà vu
| Sujet: Re: Einstein Mer 13 Jan - 19:53 | |
| Oh tu a vraiment bien fait il est charmant Dit donc drôle d'aventure pour lui Heureusement que tu était là !! | |
| | | NDLA Admin
Nombre de messages : 446 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Einstein Jeu 14 Jan - 17:38 | |
| Disons que je ne suis pas du genre à dire que les humains sont tous des idiots à enfermer afin de laisser les animaux devenir les maîtres du monde, mais j'ai conscience que c'est aussi une petite vie alors voir que pour la vendeuse ce n'était rien d'autre qu'un prix, un chiffre d'affaire qu'elle allait perdre, ça m'a fait mal au coeur, vraiment ! D'autant qu'il est si petit, si mignon ! Faudra quand même un jour que je le fasse voir un véto pour qu'il me dise si c'est un mâle ou une femelle ! histoire de savoir... | |
| | | jiju Déjà vu
| Sujet: Re: Einstein Jeu 14 Jan - 21:06 | |
| Oui c'est sur lol c'est mieux de savoir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Einstein | |
| |
| | | | Einstein | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |