Animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les animaux de compagnie

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Einstein

2 participants
AuteurMessage
NDLA
Admin
NDLA

Féminin

Einstein Empty
MessageSujet: Einstein   Einstein Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:07

Bonjour à tous !

Alors, voilà la petite histoire de ce petit puceron dont je ne sais toujours pas le sexe tant il est vigousse !

J'ai fait un stage dans une animalerie et il m'avait été donné comme tâche de nourrir les hamster installé dans des espèces de terrarium minuscule sans passage d'air et à 5 ou 6 ! Attention... !
Bref, les choses étaient "bien" faites... hum

Une fois terminé, je vois une "boite" en plexiglas posé plus haut sur l'étagère, une pipette d'eau était posé dessus, mais elle était vide. Je me suis permise de croire que la boîte était vide mais, prise d'un doute soudain, suite à une anecdote concernant une souris qui avait été oublié là-haut, m'avait été racontée un peu plus tôt, je prends sur moi de regarder dans la boite.

A travers le fond, j'ai vu quatre minuscule pattes et ai donc réalisé qu'il y avait quelqu'un dedans...
La bouteille d'eau était vide et il n'avait plus de graines, plus rien...
Je lui ai donc refait sa "cage" et redonné de quoi boire et manger...
On m'a expliqué qu'il avait été séparé des autres car il était trop vieux pour ête vendu facilement (il devait en tout cas avoir trois mois et, d'après les vendeuse, un hamster ne vit qu'une année si on a de la chance... bref...) donc il était prévu qu'il soit donné aux serpent ce qui, je cite "est dommage, c'est 35.- francs Suisse de perdu !"

kao09

J'ai donc pris sur moi de l'adopter, étant donné que, sur le moment, j'étais en plein hésitation d'adopter ou non un hamster... Je visais plutôt le hamster doré, mais voilà e petit bout de chou de hamster roborovski qui se présente à moi !

Je l'ai donc pris, installé et, il lui a fallu du temps pour ne plus avoir peur, mais maintenant, il vadrouille et vient même me manger dans la main !
Il adore sa roue et joue avec tout ce qui traine dans sa cage !

Ce sont mes parents qui lui ont trouvé son nom, il est vrai qu'il a un peu la tête du fameux génie...!

(Désolée pour la qualité de la photo, c'est une photo prise avec mon téléphone...)
Einstein Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
https://animaux-de-compagnie.superforum.fr
jiju
Déjà vu
jiju

Féminin

Einstein Empty
MessageSujet: Re: Einstein   Einstein Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:53

Oh tu a vraiment bien fait il est charmant Very Happy

Dit donc drôle d'aventure pour lui
Heureusement que tu était là !!
NDLA
Admin
NDLA

Féminin

Einstein Empty
MessageSujet: Re: Einstein   Einstein Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:38

Disons que je ne suis pas du genre à dire que les humains sont tous des idiots à enfermer afin de laisser les animaux devenir les maîtres du monde, mais j'ai conscience que c'est aussi une petite vie alors voir que pour la vendeuse ce n'était rien d'autre qu'un prix, un chiffre d'affaire qu'elle allait perdre, ça m'a fait mal au coeur, vraiment ! D'autant qu'il est si petit, si mignon !
Faudra quand même un jour que je le fasse voir un véto pour qu'il me dise si c'est un mâle ou une femelle ! ya09 histoire de savoir... ya05
https://animaux-de-compagnie.superforum.fr
jiju
Déjà vu
jiju

Féminin

Einstein Empty
MessageSujet: Re: Einstein   Einstein Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:06

Oui c'est sur lol c'est mieux de savoir
Contenu sponsorisé

Einstein Empty