Animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous souhaitez savoir sur les animaux de compagnie
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Martin et Remy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NDLA
Admin
NDLA


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2008

Martin et Remy Empty
MessageSujet: Martin et Remy   Martin et Remy Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:26

Martin, ce cher petit rat handicapé !

Il était prévu qu'il nourrisse les serpent mais, d'une astucieuse entourloupe, j'ai pu l'adopter ! Pour ça, il a fallu que je fasse croire que je le voulais pour nourrir un serpent et que je n'appréciais pas de donner de jolis rats à mes serpents... On m'a proposé de le tuer, là encore j'ai du ruser en disant que mon serpent ne mange que des animaux vivants !
Quelle horreur de mentir comme ça, mais au moins, j'ai pu le sortir de là ! Et il va très bien !

Voilà des photos de lui à son arrivée :

Martin et Remy Img_5710

Martin et Remy Img_5711

Martin et Remy Img_5713

Il était minuscule !
Aujourd'hui, il a bien grandit ! Il a fait une petite infection à son "absence de patte" mais je le soigne ! On est allé voir le vétérinaire qui m'a dit qu'il allait très bien et que je semblais en prendre en soin ! Et bien je confirme !
Il a un peu peur des mains mais, une fois qu'il a sentit, il rafolle des caresses sur la tête. Il a aussi un peu peur d'être porté parce qu'il ne s'accroche pas bien, mais une fois dans mes bras, je lui montre que je le tiens bien et il se calme... Il ne fait, évidemment, pas partie de ses rats qui vous courent sur les épaules en vous griffant au passage de leur dérapages ! ya03

Lui, ces derniers temps :
Martin et Remy Dsc01911

Martin et Remy Img_0310

Martin et Remy Img_0311

Et le voilà avec son nouvel ami Remy (qui n'a pas été nommé comme ça à cause de Ratatouille, mais parce qu'il semblait que c'était amusant le rapprochement avec l'alcool Remy-Martin que je ne connais pas... Et tout le monde s'est mis à l'appeler Remy... Du coup, c'est resté...)

Martin et Remy Dsc01915

Martin et Remy Dsc01913

Martin et Remy Dsc01914

Se doute-t-on que Martin à un handicape vu comme ça !? ya09

Remy, je l'ai trouvé sur le site d'annonce anibis.ch... Je suis tombée sur l'annonce d'une éleveuse qui s'est avéré vraiment super et sérieuse ! Je la recommande à toute personne souhaitant adopter un rat par chez nous !
Quand j'ai eu Remy entre les mains, dès le première contact, il me couvrait de léchouilles et de câlins, il était confiant et vraiment adorable et il l'est toujours ! Il n'a jamais mordu sauf quand je lui tend une cacahuète, il lui arrive d'être trop empressé et de prendre le doigt avant la cacahuète, mais il ne pince même pas en réalité, il réalise assez vite !

Leur cohabitation s'est relativement bien passé mais maintenant, ils sont un peu grand pour leur cage et ont quelques soucis d'entente... Je vais donc acheter une plus grande cage même si, à la base, je ne comptais pas en prendre une trop grande, de peur que Martin ne se fasse mal en cas de chute... Mais ça ira ! Il est solide !

Voilà toute l'histoire ! Hearty
Revenir en haut Aller en bas
https://animaux-de-compagnie.superforum.fr
jiju
Déjà vu
jiju


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2009

Martin et Remy Empty
MessageSujet: Re: Martin et Remy   Martin et Remy Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:58

C'est une longue et belle histoire également Smile

Dit donc on va t'appeler la Brigitte Bardo c'est rongeurs hamster4
Revenir en haut Aller en bas
NDLA
Admin
NDLA


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2008

Martin et Remy Empty
MessageSujet: Re: Martin et Remy   Martin et Remy Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:25

J'avoue que c'est un peu mon rêve d'avoir assez de place et de moyens pour créer un refuge pour les rongeurs... Non pas que les chiens et les chats n'ont pas d'importance mais en dehors de mes allergies pour les chats, il y a déjà tellement de refuge pour eux alors que les rongeurs sont, il me semble, un peu oublié... Malheureusement...
M'enfin, si j'étais vraiment riche, je pense que je créerais un refuge pour rongeur avec possibilité d'adoption, mais pas obligatoire, j'aurais l'infrastructure pour les garder en grande majorité ! et à côté, j'aimerai faire un hôme pour vieux chiens timide J'aurai donc, évidemment, un immence terrain !

Aaaah, les rêves ya09
Revenir en haut Aller en bas
https://animaux-de-compagnie.superforum.fr
jiju
Déjà vu
jiju


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2009

Martin et Remy Empty
MessageSujet: Re: Martin et Remy   Martin et Remy Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:03

Rêver ne coute rien profite en Hamster2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin et Remy Empty
MessageSujet: Re: Martin et Remy   Martin et Remy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin et Remy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux de compagnie :: Zone Animale :: Présentations - Questions - Réponses :: Les Rongeurs :: Les Rats :: Présentation de votre rat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser