Animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous souhaitez savoir sur les animaux de compagnie
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salut :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celinouche
Inconnu



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Date d'inscription : 06/02/2010

Salut :) Empty
MessageSujet: Salut :)   Salut :) Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:49

Je suis nouvelle, je me suis inscrite car j'ai une question. Je vis toujours chez ma mère (j'ai 16 ans), et nous avons un chien et 3 chats (toutes des femelles). La dernière petite minette a 8 mois, elle n'est donc pas encore stérilisée, les deux premières le sont. J'ai finalement réussi à convaincre ma mère de laisser la petite dernière avoir UNE portée (une seule, j'ai toujours voulu voir comment ça se passait). Le problème majeur de ma mère était qu'il y a déjà trop de chats, notamment dans les SPA et autres refuges. Mais je me suis dit que s'il y avait une seule portée par trois chats, ce n'est pas ça qui surpeuplerait le monde félin Smile Ce qui a relativement convaincu ma mère, sachant qu'après cette portée nous la stériliserons. De plus, quant au placement des chatons, j'ai déjà plusieurs personnes qui m'ont dit en prendre volontiers un. En effet, il y a de fortes chances que les petits soient noirs (la maman est toute noire), et cela fait craquer les gens Razz

Voilà ma question, nous savons qu'une portée avant un an peut mettre en danger la vie de la minette, et nous ne voulons rien risquer. Nous avons alors penser lui donner la pillule contraceptive en attendant ses 1 an, afin de ne prendre aucun risque... Mais voilà que j'apprends que la pillule contraceptive peut donner des cancers des mamelles et de l'utérus... Ce que je me demande c'est si ces effets se présentent après une prise de pillule à long terme (comme les gens qui ne veulent jamais stériliser leur chat mais qui ne veulent pas non plus avoir de portées et qui donc la donnent pendant plusieurs années)? Ou si les risques sont présents même pour 5-6 mois de prise de pillule ?
Ca serait super si quelqu'un me répondait, je ne veux vraiment prendre aucun risque.
Et désolée pour mon roman Laughing . Merci d'avance.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
jiju
Déjà vu
jiju


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2009

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:10

Bonjour,

Et bien c'est un peu compliqué ton histoire.

Personellement je pense que donner la pillule quelques mois reduit de beaucoup les chances d'avoir un cancers.

Ensuite si c'est le temps d'avoir 1 an essai de ne pas la faire sortir (si tu es en appartement).

Sinon demande conseil à un véto, ils sont gentils en général si tu appel en pleine journée.

Si tu a des réponses je serais contente que tu nous les fasses parvenir.

A très vite flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux de compagnie :: Zone Animale :: Présentations - Questions - Réponses :: Les Animaux plus commun :: Les Chats :: Elevage et reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser